Achieve more with Vivitek

Vivitek a leading manufacturer of visual display and presentation products offers extensive projectors line-up for Large Venue, Education, Meeting Rooms and Home Cinema.

Check more


Les locaux du centre de conférences Vingparken en Norvège, un succès pour Vivitek !

Les nouvelles manières de travailler et les outils utilisés au quotidien ont remis en cause l’approche conventionnelle du « lieu de travail fixe ». En effet, avec l’évolution des technologies et l’augmentation de la mobilité, vous pouvez désormais participer à une conférence que vous soyez au bureau ou à l’extérieur. Cependant, même avec toutes ces possibilités, une chose n’a pas changé : rien ne vaut l’organisation d’une réunion pour discuter de sujets importants. Pour les entreprises qui ont choisi la décentralisation afin d’encourager le télétravail, ou pour les PME/TPE confrontées au manque d’espace dans leurs locaux, il devient de plus en plus difficile de savoir où se rencontrer et d’en déterminer la faisabilité. Grâce à Vivitek, le centre de conférences Vingparken offre désormais une solution qui révolutionne tout espace de travail.

Ouvert en janvier 2016 à Moss, en Norvège, le centre de conférences Vingparken propose aux entreprises de louer ponctuellement des salles de réunion dans une ancienne usine de fabrication de clés et de porte-clés rénovée. Le centre est composé de salles pouvant accueillir jusqu’à 60 participants, ainsi que le restaurant RO très réputé.

Grâce à la solution innovante NovoPRO de Vivitek, les clients du Vingparken peuvent organiser des présentations, partager des informations et collaborer sur grand écran de manière simple et rapide. Parfaitement adapté aux salles de réunion modernes et interactives, NovoPRO propose la reproduction en miroir simultanée à partir de quatre appareils Windows, Mac, iOS ou Android. Ce système est également doté de fonctions d’aperçu, de modération, de diffusion vidéo, de partage de fichiers et d’accès aux ressources du cloud, ainsi que d’un mode Réponse instantanée. Les fonctionnalités d’annotation intégrées favorisent les échanges, et toutes les unités Novo peuvent être gérées à distance via le réseau. Line Hylander-Andersen, responsable des conférences au centre Vingparken, a encensé la solution NovoPRO :

Je trouve que NovoPRO fonctionne de façon très logique, en plus d’être intuitif et fiable. J’aime également le fait qu’il se connecte facilement à des plateformes différentes, comme les applications Android, iOS et Microsoft.

Linn Marthinsen, directrice des opérations

Grâce à la variété des offres, et comme il n’est pas nécessaire d’être membre pour profiter des lieux, le centre de conférences Vingparken s’est rapidement attiré les faveurs des nombreuses petites entreprises se trouvant à proximité, comme l’a indiqué Linn Marthinsen, directrice des opérations chez Edumax AS, un distributeur à valeur ajoutée de solutions d’apprentissage, d’éducation et de communication visuelle.

Ce centre est situé au cœur d’un quartier regroupant de nombreux professionnels, comme des médecins, des psychologues ou des spécialistes de l’aromathérapie. Ces derniers disposent de locaux, mais pas d’une salle dédiée ou de suffisamment d’espace pour organiser de grandes réunions.

Linn Marthinsen, directrice des opérations

Il ne fait aucun doute que les solutions de projection et de collaboration proposées par Vivitek, innovantes et bon marché, ont joué un rôle essentiel dans le succès du Vingparken.

Le projecteur numérique multimédia à haute luminosité de Vivitek, le DH976-WT, participe également au bon déroulement des réunions. Il permet de bénéficier d’une qualité d’image exceptionnelle et est parfaitement adapté à n’importe quelle salle de réunion. Avec une luminosité de 4 800 lumens ANSI, une résolution 1080p et un rapport de contraste inégalé de 15 000:1, le projecteur offre des performances optimales. Le DH976-WT intègre également les technologies DLP Link et Blu-Ray 3D, la certification Crestron RoomView, des lampes haute efficacité et diverses options de connectivité permettant d’être compatible avec de nombreux périphériques multimédias. Ce modèle est ainsi suffisamment flexible pour répondre à tous les besoins en matière de projection.

NovoPRO est tellement populaire que le centre de conférences Vingparken souhaite déjà en installer dans des salles de réunion supplémentaires. Cela est tout à fait logique pour Line Hylander-Andersen car, comme elle l’explique, les solutions de Vivitek sont tellement simples à utiliser, fiables et flexibles qu’elles ont ravi aussi bien les employés du Vingparken que les utilisateurs des lieux.

La réussite de notre collaboration avec le centre de conférences Vingparken n’est qu’un exemple. Grâce à nos nombreux produits et accessoires Novo, nous proposons les meilleures solutions de collaboration pour de nombreuses entreprises, aussi bien des petites start-ups que des organisations de grande taille. Consultez nos offres et découvrez comment NovoConnect, NovoPRO et NovoEnterprise peuvent révolutionner vos échanges et booster votre espace de travail.

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un produit ou avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Lieux d’achat

Vivitek a hit at Norway’s Vingparken Conference

Modern lifestyles and ways of working have challenged the conventional model of the fixed workplace.Thanks to a revolution in connectivity and mobility, you’re as likely to participate in a conference call from a café as you are from your own office. Even in this brave new world, however, one thing hasn’t changed – people still need meet to discuss important matters in person. For businesses that have decentralized in a bid to encourage telecommuting, or smaller businesses that can’t afford a large office, the issue of where to meet – and with what facilities – presents quite a problem. Vivitek has partnered with Vingparken conference to offer a solution, and to showcase a new vision for collaboration that could revolutionize and energize any office space.

Launched in January 2016 in Moss, Norway, Vingparken Conference a groundbreaking conference center with pop-up meeting rooms set in a refurbished former key and keyring factory. Its modern facilities range from meeting rooms designed to accommodate up to 60 attendees, to the highly-respected RO restaurant.

At Vingparken, Vivitek’s innovative NovoPro solution makes it quick and easy present, share information, and collaborate on the big screen. Designed for modern, interactive meeting rooms, NovoPro supports true screen mirroring from up to four Windows, Mac, iOS and Android devices simultaneously. It features screen preview and moderator control, video streaming, instant response system (IRS), file sharing, and access to cloud-based resources. Built-in annotation features encourage meeting or classroom participation, and all Novo units can be managed remotely over the network. Line Hylander-Andersen, Conference Manager at Vingparken, praised the NovoPro, commenting,

I find the NovoPRO very logical, functional and reliable in use. I also like how it seamlessly connects to different platforms, such Android, iOS and Microsoft applications.

Linn Marthinsen, Chief Operating Officer

Given the breadth of its offering – and that you don’t need to be a member to use its facilities – Vingparken Conference has rapidly become popular with the many small businesses in the surrounding area, as Linn Marthinsen, COO of Edumax AS (a value-added distributor of visual communication, education and learning solutions), said,

Vingparken is really well located. It’s at the heart of many professional businesses ranging from medical, psychologists and aroma therapy. These are skilled professionals who have offices but not meeting rooms or enough space to accommodate large meetings.

Linn Marthinsen, Chief Operating Officer

There’s no doubt that the innovative, comprehensive and cost-effective collaboration and projection solutions provided by Vivitek have played a big role in the success of Vingparken.

In fact, the Playing a role in making meetings a success, is Vivitek’s DH976-WT, a high brightness multimedia digital projector. The DH976-WT delivers astonishing image quality and is perfectly suited for any meeting room. With a brightness of 4,800 ANSI lumens, 1080P resolution and an outstanding 15,000:1 contrast ratio, the projector delivers outstanding performance. The DH976-WT also features DLP Link and BluRay 3D functionality, Crestron RoomView certification, high-efficiency lamps and an assortment of connectivity options for easy connection to a variety of multimedia devices. This ensures it’s flexible enough to meet the projection needs of many users.

NovoPro has proved so popular that Vingparken Conference has already expressed a desire to install the units in more of its meeting rooms. This has come as no surprise to Linn, as she says that the ease of use, reliability, simplicity and flexibility of Vivitek’s solutions have been well received by both Vingparken Conference and its users, alike.

The success of our partnership with Vingparken is just one example – thanks to our wide range of Novo main units and accessories, Vivitek offers the perfect collaboration solution for any business, from small startups to large enterprises. Explore our product offer and see how NovoConnect, NovoPro and NovoEnterprise can revolutionize collaboration and energize your office space.

If you’re interested in our offer or have any questions, please don’t hesitate to contact us.
Where to buy