Achieve more with Vivitek

Vivitek a leading manufacturer of visual display and presentation products offers extensive projectors line-up for Large Venue, Education, Meeting Rooms and Home Cinema.

Check more


Les réunions sans contact et hybrides représentent le futur des échanges professionnels

Bien qu’il puisse sembler étonnant de parler de réunions physiques alors que la plupart des personnes sont actuellement tenues de travailler depuis chez elles et de communiquer avec leurs collègues par webcam, il demeure important d’aborder ce qui nous attendra à notre retour au bureau. En effet, il est évident que la pandémie nous pousse à repenser la configuration de nos locaux, la collaboration sans fil étant soudainement devenue un impératif.

Bien que cette technologie ait fait son apparition dès 2012, elle ne s’est pas encore totalement démocratisée. Les écrans tactiles et les systèmes de visioconférence ont fait leur entrée dans certaines salles de réunion, mais elle n’a pas nécessairement constitué une priorité alors qu’elle est pourtant toujours plus demandée.

 

La collaboration sans fil est la nouvelle norme

À l’heure de la distanciation physique, la collaboration sans fil constitue un bon moyen de limiter les contacts. Aujourd’hui, nous devons y réfléchir à deux fois avant de toucher quelque chose ou de nous approcher de quelqu’un. Imaginez donc ce qu’il se passerait si l’on vous demandait de faire passer un câble autour d’une salle de réunion pour le brancher. Vous n’apprécieriez peut-être pas !

C’est pour cette raison que les produits de Vivitek, notamment ceux de la gamme NovoConnect, ne sont plus juste utiles, mais tout bonnement essentiels si vous souhaitez que les participants se concentrent pleinement sur la présentation, au lieu de s’inquiéter d’une possible exposition au virus. Grâce à la connectivité sans fil, vous pouvez tout faire depuis votre appareil (téléphone mobile, tablette ou ordinateur portable) : qu’il s’agisse de vous connecter à un écran ou d’échanger avec les autres via des annotations ou en surlignant du texte.

 

 

Comment fonctionnent les solutions NovoConnect ?

Avec les solutions NovoConnect sans fil, n’importe quelle personne se trouvant sur un réseau peut rejoindre une réunion et partager son écran, même à distance. Si vous les combinez à votre système de visioconférence préféré, comme Skype, Zoom ou Teams, vous pouvez ensuite très facilement ajouter du son et de la vidéo. La gamme NovoConnect est constituée de divers produits. Ainsi, vous pouvez faire l’acquisition d’une solution tout-en-un comme un projecteur ou un écran plat, mais aussi simplement d’un appareil pouvant se connecter à ce dernier, ce qui se révèle idéal si vous avez déjà investi dans un équipement d’affichage haut de gamme.

Quelle que soit la configuration, l’expérience vécue par l’utilisateur est identique à tous les instants. En un toucher, vous pouvez commencer à partager du contenu, sans qu’un dongle ou un autre périphérique externe ne soit obligatoire (bien que disponible en option).

 

Différentes manières de se connecter

 

Reproduction en miroir
Avec la reproduction en miroir, il vous suffit d’utiliser votre smartphone ou tablette pour partager du contenu sur un écran principal. Connectez simplement votre appareil au dispositif Novo et utilisez la fonction Airplay (sous iOS) ou Cast (sous Android) pour établir la connexion à l’écran.

 

Connexion via l’app NovoConnect sur un appareil mobile
Ouvrez l’app NovoConnect, recherchez l’appareil NovoConnect et connectez-vous : c’est aussi simple que cela ! L’app NovoConnect, disponible sur la plateforme Google Play et dans l’App Store, est compatible avec les équipements Mac, Android, iOS et Google.

 

Connexion via un ordinateur portable
L’app NovoConnect peut être démarrée directement depuis votre navigateur web, à l’adresse www.launchnovo.com. Vous pouvez également installer le fichier exécutable afin de pouvoir, en quelques clics seulement, rejoindre une présentation.

 

Connexion via un launcher disponible en option
Cette alternative est parfaite pour les invités qui ne peuvent pas se connecter par le biais du navigateur web. Un LauncherPlus doit être relié, presque sans aucun contact, à un ordinateur afin que n’importe quel appareil NovoConnect puisse ensuite être connecté à l’aide du Wi-Fi.

 

Le développement de la collaboration sans fil, maintenant fondamental, est indéniablement l’une des conséquences de la crise sanitaire. Si votre salle de réunion ne profite pas d’une telle technologie, contactez info@vivitek.eu pour savoir comment les solutions NovoConnect peuvent aider votre entreprise.

Achieve more with Vivitek

Vivitek a leading manufacturer of visual display and presentation products offers extensive projectors line-up for Large Venue, Education, Meeting Rooms and Home Cinema.

Check more


Touchless & hybrid meetings – the “new wireless normal”

Although it may seem strange to talk about the setup of a physical meeting room while most of us are bound to their home desks with video conferencing becoming the way to meet, it’s necessary to address the “new normal” once we return to the physical spaces. It’s clear that the pandemic has forced us to reevaluate the needs of a modern meeting room – with wireless connectivity all of a sudden becoming an imperative.

Even though wireless collaboration had already been introduced in 2012, its adoption was still relatively low across the board. And while touchpanels or conferencing systems made their way to some meeting rooms, wireless connectivity – though increasingly desired – was not always top of mind.

 

The “new wireless normal”

Now, the need for minimal physical contact and less proximity to others has made wireless collaboration the feature to facilitate “touchless meetings.” In a time when we think twice about touching anything or coming close to anyone, imagine being asked to pass the cable around the meeting room to get connected – a faux pas at best!

That’s why technology like Vivitek’s NovoConnect is not just nice-to-have anymore – it’s a must-have if you want your meeting attendees to focus on the meeting and not on whether they have just exposed themselves to the virus. Thanks to wireless connectivity, everything happens directly from your device (mobile, tablet or laptop), from getting connected to the display to collaborating through annotations or highlights on the screen.

 

 

How does NovoConnect work?

Thanks to NovoConnect’s wireless collaboration feature, anyone on the same network can join the meeting, so even the remote participants can share their screens. By combining it with your preferred conference system, such as Skype, Zoom, or Teams, it becomes very easy to add sound and video to complete such a hybrid setup. Because NovoConnect features a mix-and-match technology, it offers devices that can connect to existing screens, as well as all-in-one solutions of flat panels or projectors – which is great news for those who already invested in top notch displays.

No matter the configuration, the experience for the user in the meeting room is always the same – you only need to touch your own device to start sharing content. No dongle or other external device needed, though optionally available.

 

Different ways to NovoConnect

 

Mirror your Screen
With Screen Mirroring, you just need your smartphone or tablet to share your screen on the main display. Simply, connect your phone or tablet to the Novo device and use the Airplay (for iOS) or Cast (Android) function to connect to the display.

 

NovoConnect app & web browser login
Click on the app, find the NovoConnect device and connect – that’s all! You can find the NovoConnect app on Google Play and the App Store. The app is compatible with Windows, Mac, Android, iOS, and Google devices.

 

Prefer a laptop?
The NovoConnect Application can be started up directly from your web browser www.launchnovo.com, or if you prefer, just install the executable file and within a few clicks you can start sharing and collaborating with others.

 

Launchers (optional)
Perfect for guests who cannot access via the web browser. Connect LauncherPlus to the computer to connect to any NovoConnect device via Wi-Fi – just one click, but not touchless.

 

It is undeniable that one of the consequences of the pandemic is the emergence of wireless collaboration in meeting rooms as an absolute necessity. If your meeting room doesn’t feature such technology, contact info@vivitek.eu to see how NovoConnect can bring your office up to speed.

Learn more about the products mentioned in the article